Angèle Bénard

Administratice générale (2023-2025)


Angèle Bénard (elle/she/her) est une travailleuse sociale inscrite francophone qui a grandi, qui habite et qui travaille sur le territoire du traité Robinson Huron (1850). Elle a obtenu son baccalauréat en travail social et, plus récemment, sa maîtrise en travail social dans le cadre du programme de travail social francophone de l'Université Laurentienne. 

Forte d’une carrière de plus de 20 ans, Angèle a acquis de l'expérience sur le terrain dans différents domaines comme la condition féminine, la santé mentale, l'éducation, le mentorat des jeunes, le développement communautaire, la défense des droits et le leadership. En 2008, elle s’est jointe à la Société Huntington du Canada, d'abord en travaillant directement auprès des personnes et des familles touchées par la maladie de Huntington, et par la suite à titre de chef de l'équipe nationale de travailleuses et travailleurs sociaux. Les compétences qu’elle a développées comprennent notamment le mentorat, l’animation de groupes, la création et le maintien de réseaux de soutien et de services, le développement de ressources éducatives, la collaboration avec des équipes interdisciplinaires, la supervision à distance et la défense des intérêts des patients/clients en tant que partenaires de recherche.

Dans son rôle de bénévole au sein de comités scolaires et de conseils régionaux et provinciaux, Angèle utilise ses compétences et ses connaissances afin de favoriser la croissance organisationnelle et la promotion d'un espace pour diverses voix, expériences de vie et visions du monde.

Angèle est ravie de se joindre au Conseil d'administration de l'ATTSO et elle se réjouit de pouvoir contribuer à la promotion de l'éducation, de l'établissement de liens et de la santé mentale chez les membres, ainsi qu'à la sensibilisation à la profession du travail social en Ontario.